top of page

Le principe de l’hypnothérapie réside dans le fait qu’en état hypnotique, votre inconscient - cette partie de vous bienveillante et sage qui détient tout votre potentiel et vos ressources - est particulièrement sensible aux suggestions thérapeutiques. 

 

Milton Erickson considérait cette partie de l’être comme sage, protectrice et constituant un «immense réservoir de ressources». Il est tout ce qui n’est pas conscient chez l’être humain. De la gestion de votre rythme cardiaque à ce petit radar qui vous aide à marcher droit lorsque vous êtes perdu dans vos pensées. Il vous joue parfois des tours en vous rendant capable de continuer à lire un texte tout en pensant à autre chose. 

C’est également cette partie de vous qui lors d’un évènement particulier a pu avoir une réaction exacerbée face à ce qu’il a considéré comme un danger vous rendant phobique à un élément ou à une situation. 

L’inconscient a son propre mode de fonctionnement : Il est plus rapide que l’esprit conscient. Il est capable de traiter plusieurs tâches en même temps. Il est très réactif. Il a un accès plus vaste et plus aisé à votre mémoire. Il gère les fonctions biologiques telles le rythme cardiaque, la température du corps etc. 


Enfin il est créatif, notamment lorsqu’il s’agit de mettre en place de nouvelles ressources. 

​

Ainsi l'hypnothérapie devient un atout de premier plan pour retrouver l'équilibre.

bottom of page